Associato CAI
Baita CAI Mottarone Baita CAI Mottarone Baita CAI Mottarone Baita CAI Mottarone Baita CAI Mottarone Coro Stella Alpina Mottarone
Home

La Baita Mottarone c’est un chalet qui fait partie du Club Alpino Italiano et à partir des années ’40 représente pour tous les excursionnistes une destination accueillante et suggestive.

Située à 200m sous l’esplanade du sommet du Mottarone, le chalet est facilement joignable en voiture par le chemin de terre.

Cette structure, un abris de montagne authentique, est caractérisée par des intérieures en bois ou il est possible consommer des repas rustiques et savoureux cuisinés par Laura et Chicco.

Pendant l’année, la zone du Mottarone se prête à des promenades inoubliables, elle offre aussi plusieurs activités comme le gym de roche, le parapente et le trekking.

Le bobsleigh sur chemin de fer Alpyland va être sans doutes une des attractions plus passionnantes.

Il y a aussi la téléphérique qui relit le Mottarone à Stresa dans 15 min, permettant des excursions près du Lago Maggiore.

Dans la saison d’hiver (www.mottaroneski.it) le Mottarone se transforme dans une station de ski très suggestive, lieu idéal pour des fins de semaine sur la neige pour toute la famille.